Accueil Présentation Téléchargement Installation Forum
Navigation
Tutoriaux
Partenaires

Telecharger Skype - France , le portail du téléphone gratuit . Skype est un logiciel gratuit pour téléphoner gratuitement ou économiquement partout dans le monde. Le portail Skype France permet de télécharger le logiciel Skype, et de trouver toutes les informations pour gérer et utiliser son téléphone gratuit grâce à Skype. Les nombreuses rubriques relatives à Skype sont dédiées à la communauté des utilisateurs français de Skype

Cartel Euro un super jeu d'entreprise. Ce programme est à la fois ludique et éducatif. Avec CARTEL 2000, vous embauchez, vous achetez, vous fabriquez, vous stockez, vous vendez, vous placez et vous gérez toutes les fonctions vitales de votre entreprise!

Telecharger-Freewares : le Portail des meilleurs logiciels gratuits à télécharger: jeux, bureautiques, systeme, gestion, utilitaires, internet, programmation. Actualité, téléchargements, conseils, forums et jeux en ligne.

Blog-Media est une plateforme communautaire multi-Blogs. Il suffit d'ouvrir un compte gratuit pour bénéficier d'un hébergement de son blog perso et des outils d'édition, de publication et de promotion nécessaires.



eMule : les principaux réglages


Cette page vous permet de savoir comment configurer eMule.

les réglages du logiciel eMule Le logiciel eMule est pré-configuré pour fonctionner immédiatement avec la plupart des PC Windows XP. Cependant, il est toujours utile de connaître le paramétrage de base afin d'optimiser la gestion des files d'attente et la vitesse de téléchargement.  Ces réglages d'eMule permettront aussi d'adapter au mieux la configuration p2p avec  votre système de communication Internet.

Les Fichiers du programme eMule 

[Incoming] : Ce dossier partagé contient tous les fichiers d'eMule reçus et aussi les fichiers que vous désirez partager avec tous sur le reseau p2p.

[Temp] : Dans ce dossier sont collectés et compilés  les fichiers téléchargés. Il contient tous les fichiers temporaires d'eMule, en cours de téléchargement. Lorsque le document reçu est complet, les fichiers temporaires disparaissent du répertoire, le document  final reconstruit est déplacé dans le dossier Incoming.

[Temp] Organisation des fichiers temporaires 

.part : fichier temporaire
.part.met : les informations sur le fichier temporaire
.part.met.prio : évaluation sur la priorité que vous avez affecté au fichier (basse , normale , haute , tres haute)
.part.met.src informations sur les sources pour ce fichier

Le fichier programme emule.exe

adresses.dat : important fichier d'eMule, il permet de mettre a jour votre liste de serveurs a partir d'une url au lancement d'eMule. ( non conseillé )

onlinesig.dat : Ce fichier d'eMule permet de faire fonctionner le online signature . Surtout ne pas toucher .

preferences.dat :  Celui-ci permet de faire fonctionner le logiciel online signature . Ne rien toucher .

shareddir.dat :  Ce fichier contient les chemins des dossiers que vous partagez (à ouvrir un éditeur de texte)

staticservers.dat :  Il contient vos serveurs qui seront toujours au démarrage dans la liste de vos serveurs. Vous pouvez ouvrir staticservers.dat avec votre éditeur de texte (NotePad); inscrivez uniquement un serveur par ligne sous le format: ip du serveur :port , nom du serveur.

Exemple:
120.120.120.120:4661,ServerName
Refermez ce fichier en enregistrant les modifications.

clients.met :  Ce fichier important d'eMule contient les crédits des utilisateurs qui "upload" vers vous (c'est pour le système de score) donc votre logiciel se rappelle qui a "uploadé" vers vous et donne une meilleure position dans la queue. Pour conserver ces crédits, pensez à conserver ce fichier lors d'une nouvelle installation du programme eMule.

known.met : Ce fichier contient toutes les infos sur les fichiers (hash id) que vous téléchargez et que vous avez finit de télécharger.(pour éviter de télécharger deux fois le même fichier)

server.met :  C'est la liste complète de vos serveurs de référence.

preferences.ini :  Ce fichier contient de vos paramètres eMule.

La sérénité du
téléchargement garanti !

e-Premium, la sérénité du téléchargement garanti !
Configurer eMule 

Il y a 8 menus mais pour ce qui est de la configuration, [Préférences] est le paramètre principal  :

Menu Préférences


3) Cliquez sur |Préférences| pour obtenir cette fenêtre :

l'onglet |Général| des Options d'eMule


Onglet |Général| d' eMule

Nom et Langue

[Nom d'utilisateur] : Indiquez votre pseudo que vous souhaitez utilisez pour être reconnu par les autres utilisateurs du réseau.

[Langue] : choisissez votre langue dans la liste déroulante

Options diverses

[Bip erreur] : Pour vous alerter si une erreur ou une corruption de fichier se produit.

[Premier plan après clic sur lien ED2K] : Si vous cliquez sur un lien web pour ajouter un téléchargement ou un serveur, eMule revient au premier plan. Si vous ne cochez pas cette option , eMule emettra simplement 3 flashs dans la barre d'état pour signaler que le lien a bien été ajouté.

[Activer Onligne-Signature] : En activant cette fonction eMule va créer le fichier onlinesig.dat dans le dossier racine. Ce fichier est indispensable pour faire tourner l'utilitaire Online Signature : voir le site :  http://onlinesig.sourceforge.net/

Pour les intéressés, ce fichier est structuré de la manière suivante :
[Statut en ligne]|[Serveur connecté]|[IP:port]
[Réceptions en cours]|[Emissions en cours]|[Utilisateurs en attente]

[Confirmation en sortie] :si vous fermez eMule, une fenêtre apparaît pour confirmation.

Démarrage

[Vérifier nouvelle version] :Si cette option est cochée, eMule recherche une nouvelle version à chaque démarrage. Le curseur permet de régler le délai entre deux recherches. Tous les réglages et téléchargements seront automatiquement utilisés par la nouvelle version.

[Affichage écran de démarrage] :choisissez ou non de voir le splash screen.

[Réduire au démarrage] :eMule est directement réduit dans la barre des taches au démarrage .

[Double-clic sur liste pour voir tout] :choisir entre un simple et un double clic lister les sources en download.

[Lien au premier plan sur clic] :Si vous cliquez sur un lien web pour ajouter un téléchargement ou un serveur, eMule revient au premier plan. Si vous ne cochez pas cette option , eMule emettra simplement 3 flashs dans la barre d'état pour signaler que le lien a bien été ajouté.

[Temps de retard de l'infobulle] :c'est le temps à indiquer avant l'affichage de l'infobulle jaune lorsque la souris passe sur un fichier en téléchargement

[Bouton ED2K-Links] :permet d'associer des liens de type ed2k:// pour eMule quand vous cliquez sur ce type de liens (au lieu d'overnet ou d'edonkey).

Onglet connexion


le fichier INI préférences d'eMule

[Capacités] :ces paramètres n'ont pas réellement d'impact, ils sont juste là pour permettre d'avoir des échelles de comparaison à votre vitesse de connexion dans l'onglet statistique. Si vous avez une connexion ADSL du type 512/128, alors choisissez 64/16 .

[Limites] :C'est la bande passante que vous attribuez à eMule : Mettez 0 pour qu'il n'y ait pas de limites. Mais attention, ne pas mettre l'upload au maximum ou sinon le logiciel aura du mal à trouver des sources pour vos fichiers, donc préférez 12 ou 13 en upload (75 à 80 % de la bande passante pour un 512/128) et si vous avez du mal à naviguer sur Internet alors baissez aussi le téléchargement (par exemple 80-90%).

[Port client] :TCP 61055 & UDP 37730 : Ces paramètres sont déterminants pour le fonctionnement et la rapidité de votre logiciel eMule! Dans les version récentes d'eMule le port TCP 61055 est désormais utilisé pour ouvrir le téléchargement d'un PC à l'autre. Les clients vont utiliser le port UDP 37730 pour redemander des fichiers et obtenir un rang de file d'attente Queue rank ou QR. Il est conseillé de ne pas 'toucher' ces valeurs.

La première action est cliquer sur le bouton [Test des ports] afin de tester l'ouverture de ces ports. Si le test est défectueux, il vous faudra paramétrer votre parefeu (ou firewall) pour libérer les ports TCP 61055 & UDP 37730 .

Sources max par fichier

[Limite forte] :C'est le maximum de sources pour un fichier. Si cette limite est atteinte, eMule n'accepte plus de sources pour ce fichier. Choisir 400, c'est un bon compromis mais il faut savoir que vous pouvez varier selon ce que vous télécharger avec eMule; si vous télécharger beaucoup de fichiers simultanément (20 et plus, ce qui n'est pas conseillé pour le réseau edonkey-emule) ne mettez pas plus de 400, car les sources ne pourront pas atteindre un tel score, en revanche; si vous télécharger moins de fichier (10 à 15), vous pouvez augmenter ce chiffre et permettre au fichier doté de nombreuses sources d'en profiter et d'accélérer son téléchargement.

[Limite faible] :A la limite faible, eMule ne cherche plus d'autres sources via la fonction Client to Client Source Exchange sur les serveurs. Seul les sources des utilisateurs connectés upload ou download sont ajoutées jusqu'à la limite forte. La limite faible n'est pas paramétrable car elle est calculée à partir de la limite forte.

[Udp request limit] :Quand cette limite est atteinte eMule va arrêter d'interroger les serveurs pour obtenir les sources pour un fichier donné. Cela n'affecte pas le serveur sur lequel eMule est connecté). D'autres sources seront toujours disponibles grâce à la fonction Client to Client Source Exchange et le serveur local. Cette valeur dépend de Sources Max Par fichier, 10 à 20% devrait être correcte.

[Connexions max] :C'est le maximum de connexions autorisées (TCP/IP & UDP). Les connections sont ouvertes s'il y a un transfert de fichier en cours, lors de la recherche de fichiers, les requêtes de file d'attente et la fonction Client to Client Source Exchange. Pour les utilisateurs de Windows 95, 98 & Me, laissez 50%, pour les systèmes NT (Windows NT, 2000, XP,etc.) 90% est correct (moins si vous surfez en même temps).

[Connection au démarrage] :cochez cette cas si vous désirez évidemment un lancement automatique du programme eMule.

[Reconnexion automatique] :permet à eMule de se reconnecter en cas de déconnexion.

HAUT DE PAGE

Poker en ligne
Gagner au Poker en Ligne!


Besoin d'une assistance ?

Visiteurs




Pub






Copyright © 2015 - Telecharger-eMule ! - Design by Kits Graphiques TeKa