Tout savoir sur le logiciel eMule en français !

Ces forums dédiés au logiciel eMule vous permettent de discuter librement de votre logiciel P2P préféré ou de trouver l'aide relative à son utilisation. La consultation des différents sujets eMule est totalement libre.
Telecharger des logiciels gratuits !
Nous sommes le Mer Jan 17, 2018 11:38 am

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Juil 19, 2007 5:21 pm 
Animateur
Animateur

Il se peut que les ayants droit ne puissent plus avoir la possibilité de demander aux fournisseurs d'accès à Internet ( FAI ) de conserver les noms et adresses des individus suspectés d'échanger de la musique sur Internet et ce sans leurs permissions.

Selon Juliane Kokott, avocate générale et conseillère de la plus haute cour de justice européenne relayée par Associated Press, la loi européenne demande aux gouvernements d'empêcher le dévoilement des données personnelles dans le cas d'affaires civiles sur Internet, sauf lorsqu'ils s'agit de cas criminels.

Promusicae, organisation non lucrative de producteurs espagnols, avait ainsi déposé plainte contre le FAI Telefonica pour ne lui avoir pas divulgué les noms et adresses relatives à des ordinateurs suspectés d'avoir utilisé le programme d'échanges de fichiers ( peer-to-peer ) KaZaA pour télécharger des fichiers musicaux sous copyrights et sans permission.

Le tribunal espagnol en charge de cette affaire avait demandé à l'Europe une direction à prendre et des éclaircissements concernant ce que la loi européenne permet ou non. L'avis de Kokott est censé orienter les juges et demeure considéré comme une recommandation que le tribunal pourra utiliser pour rendre son verdict.

Telefonica avait de son côté déclaré que la loi ne lui permettait de diffuser des informations personnelles uniquement dans le cadre d'activités criminelles ou pour des questions de sécurité nationale.

Source : www.generation-nt.com

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 19, 2007 6:04 pm 
Animateur
Animateur

Le problème c'est que quoiqu'on fasse nous sommes des criminels quand on télécharge des fichiers sous copyrights...

Va falloir qu'ils se mettent d'accord une bonne fois pour toute !!!!
Surtout, ils feraient mieux de réfléchir, car quand c'était légal et gratuit les gens achetaient beaucoup de places de concerts, d'affiches, etc.... Et les chanteurs étaient bien contents !!! C'est ces fichus maisons de disques qui ont mis leur grain de sel !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 29, 2007 6:56 pm 
Administrateur du site
Administrateur du site

Il y a 15 ans lorsque tout le monde enregistrait des K7 audio, il n'y avait pas tout ce b....

Pourquoi ?

Voici les réponses possibles :

R1 - Les K7 ne pouvaient pas être tracées.
R2 - Il y avait beaucoup de maison de disques et les grosses majors n'avaient pas encore suffisamment de poids.
R3 - Les patrons des majors ne venaient pas aux meetings de campagne electorale du futur Président.
R4 - Les gens enregistraient surtout leurs propres disques pour écouter dans la voiture.
R5 - L'esprit "Big Brother" n'existait pas
R6 - On achetait des K7 audio vierges uniquement pour le dictaphone

Quelles sont vos réponses ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 30, 2007 1:07 pm 
Animateur
Animateur

regarde le succes qu a eu le magnetoscopea sa sotie, on pouvait enregistrer n importe quel film qui passe a la tv et tout ceci sans probleme mais si on met sur cd des episodes de serie que l on aime on est sous le coup de la loi :roll:

freebox en mode routeur reglage fastpath

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi....(cf djedje )

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 07, 2007 9:08 pm 
Expert
Expert

Bien d'accord avec vous.

C'est vrai qu'en France c'est de plus en plus la galère. Les maisons de production se foutent vraiment de la gueule du monde.

De un on vous fait payer une taxe suplémentaire sur les formats vierge pour renflouer la soit disante perte de gain pour les droits d'auteur. J'aimerai bien qu'on me dise quel auteur touche quoique ce soit sur cette taxe?! Parce que il faut bien le dire, le première chose que ces charmants financiers vous font miroiter c'est la misère du pauvre artiste qui ne touche pas ces gains. Faux et archie faux, ce qui les intéressent ces leur petit pécul à eux! Si les artistes les intéressaient tant que ça, ils leur feraient signer des contrats digne de ce nom et n'abuseraient pas de leur créativité en s'en foutant plein les poches et en les laissant crever la dalle. Certains artiste sont sur la paille alors qu'ils vendent des millions de disques. Là faut qu'on m'explique?! (et je ne parle pas de ceux qui dépensent à tout va, ça c'est leur problème).

De deux, ils existent des logiciels qui vous permettent d'enregister vidéo et audio sur internet et ce en toute légalité. Alors où est la différence?!

Je ne connaît pas très bien la Mule encore, mais il me semble que ca revient au même que d'enregistrer une chanson sur une radio X ou Y.

Et moi qui suit loin de chez moi, j'apprécie grandement de pouvoir télécharger mes logiciels perdus dans les Aléas de la restauration système, au lieu d'attendre des mois avant de pouvoir mettre la main sur mes CD de réinstallation.

Euh... Je me suis peut-être un peu emportée, mais qu'est-ce que ça fait du bien parfois :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 30, 2008 10:21 am 
V I P
V I P

mais non, mais non. :D

je suis d'accord sur les usuriers du music's business, y a des moyens d'éviter d'avoir à faire à ces voraces, mais la route est longue et il n'y a que trop peu d'escale où faire son bonheur :wink:

pour ce qui est des artistes sur la paille malgré des ventes substantielles, là je dirais qu'il n'est question que de terme contractuels et dans ce cas ils auraient mieux fait de s'arrêter 1h pour tout éplucher et voir faire appel à un avocat pour les points incompris, tu sais les fameux "1 je t'embrouille,2 je t'endors,3 t'as signée,4 tiens la vaseline (même si le mal est fait sa donne l'impression d'une prise en compte du dommage)" :lol:

en clair;
"-allé, dépêches toi je suis surbooké, tu signes ou tu signes pas? (disait-il)
-oui mais je préfère lire avant de signer, c'est pas que je n'ai pas confiance mais tu sais une erreur de frappe...
-bon, écoutes moi, j'ai pas le temps (tout en montrant les photo de stars sur les murs) tu comprend, alors disons que je te donne 1 minute et après sa aurevoir!
-bon ok, tiens (doc signé)
-tu vois quand tu veux (chouette encore une grande baise, bientôt la R8)"

et parfois sa va jusque : "-personne d'autre que moi ne te prendra dans la profession (sous entendu entre PROD, tu me laisses ce gogo et je te laisses l'autre)...
-c'est la meilleur propale que je puisse faire, en dessous je serais à perte...
-et pour tout te dire t'es pas le seul sur le marché, qui te connais à par tes parents :lol: :lol: :lol:
-bon allé, viens me faire du gras et à force de te voir partout on finira par te retenir :wink:

m'enfin, des comme sa y en a encore beaucoup :cry:

mais faut se rassurer, y en a qui arrivent :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 17, 2008 1:38 pm 
Expert
Expert

Gérard a écrit:
Il y a 15 ans lorsque tout le monde enregistrait des K7 audio, il n'y avait pas tout ce b....

Pourquoi ?

Voici les réponses possibles :

R1 - Les K7 ne pouvaient pas être tracées.
R2 - Il y avait beaucoup de maison de disques et les grosses majors n'avaient pas encore suffisamment de poids.
R3 - Les patrons des majors ne venaient pas aux meetings de campagne electorale du futur Président.
R4 - Les gens enregistraient surtout leurs propres disques pour écouter dans la voiture.
R5 - L'esprit "Big Brother" n'existait pas
R6 - On achetait des K7 audio vierges uniquement pour le dictaphone

Quelles sont vos réponses ?

tout à fait ok avec toi !!

En plus les majors savent qu'il y a un max de blé à faire dans cette histoire : à 0.99€ le morceau téléchargé légalement sans frais de pub, ni d'emballage, de livraison, pas de CD etc... c'est une mine d'or et je suis persuadée que c'est pour cela qu'ils ne lâchent pas le morceau.

Si une licence globale pour télécharger était possible en pemettant un téléchargement légal mais moins cher, des quantités d'internautes dont je fais partie, se mettraient au légal.

Mais au prix actuel, non merci !! Je n'achète plus sur Internet, trop cher !!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 17, 2008 1:40 pm 
Expert
Expert

louma a écrit:
Bien d'accord avec vous.

C'est vrai qu'en France c'est de plus en plus la galère. Les maisons de production se foutent vraiment de la gueule du monde.

...

Euh... Je me suis peut-être un peu emportée, mais qu'est-ce que ça fait du bien parfois :D

tout à fait d'accord avec toi

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 18, 2008 9:59 am 
V I P
V I P

la musique rien de plus simple.....

ils m'ont donné un moyen 100% gratuit, intraçable & incontrôlable malgré les technologies de recherche actuelle !

avec sa tu révolutionne le monde de la musique !

et si tout le monde l'utilisait en même temps pendant un an, les majors seraient aux aboies car plus de ventes !

les artistes aussi pendant 1 an, mais c'est pour la bonne cause !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 18, 2008 10:01 am 
V I P
V I P

et en plus dans la forme et dans le texte c'est 100% légal ...

elle n'est pas belle la vie...

hein :?: :?: :!:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 21, 2008 9:52 am 
Expert
Expert

??
stp peux tu traduire ??
lol

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 21, 2008 9:02 pm 
V I P
V I P

écoutes la radio :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]