Tout savoir sur le logiciel eMule en français !

Ces forums dédiés au logiciel eMule vous permettent de discuter librement de votre logiciel P2P préféré ou de trouver l'aide relative à son utilisation. La consultation des différents sujets eMule est totalement libre.
Telecharger des logiciels gratuits !
Nous sommes le Mer Jan 17, 2018 2:03 pm

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Dim Oct 21, 2007 3:29 pm 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Jan 02, 2007 8:54 pm
Messages: 312
Près de 80 000 comptes en goguette sur les réseaux P2P

Des hackers de la mouvance Black Hat ont réussi à dérober les identifiants et autres données personnelles appartenant à des dizaines de milliers d'internautes enregistrés dans des forums finlandais. Ils n'ont pas hésité à publier le fruit de leur piratage.

L'éditeur de sécurité finlandais F-Secure a récemment indiqué sur son blog officiel qu'un groupe de pirates informatiques a soulevé un vent de panique au pays des 1 000 lacs en mettant en ligne sur un site finnois, un fichier texte d'une taille de 4,5 Mo contenant des noms, adresses mail, mots de passe pour partie non craqués appartenant à des comptes utilisateurs d'internautes enregistrés sur des forums. Si le fichier n'est désormais plus disponible via téléchargement direct, il circule sur les réseaux d'échanges peer-to-peer et pas moins de 79 000 internautes sont ainsi encore sous la menace d'une usurpation d'identité ou de campagnes de spam par exemple.

Selon Ars Technica qui s'est procuré ledit fichier, en préambule de ce dernier, les pirates, un tantinet menaçants et se présentant sous les pseudonymes The Magical Pink Bear et ZeroPoint n'ont pas omis de fanfaronner comme il est souvent de coutume dans ce milieu : " Nous avons piraté 78 000 (ok, presque 79 000) comptes à travers le Net et bien sûr nous aimerions les partager avec vous. (...) Nous espérons que cela vous plaira. Vous allez entendre parler de nous plus tôt que vous ne le croyez. Alors, ne vous inquiétez pas, si vous n'êtes pas sur la liste, attendez la prochaine publication. "

Bien que la majorité des mots de passe dans le fichier soient disponibles sous la forme de hashs (ou condensats), le recours à une attaque par dictionnaire en complément à une attaque par force brute semble avoir suffi à en révéler la plupart, et met une nouvelle fois en exergue l'importance qui doit être portée au choix de son mot de passe. Pour minimiser les risques, ils ne doivent en effet pas être trop simples et tirés par les cheveux*. Autre piège à éviter et pour lequel nombre d'internautes concernés risquent de s'en mordre les doigts, l'utilisation du même mot de passe pour l'ensemble de ses services en ligne. Une pratique encore monnaie courante comme le démontrent régulièrement des études dans le domaine.

* Les mots de passe robustes sont un mélage de lettres en majuscules / minuscules, nombres, caractères de ponctuation et non alpha-numériques.

:arrow: Source : www.generation-nt.com :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 21, 2007 6:50 pm 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 04, 2007 6:26 pm
Messages: 1602
Localisation: auvergne
Y en a qu'on vraiment rien de mieux à faire :evil:

A quand le pirate de pirate :?:
Quitte à défier la sécurité du net, autant qu'ils fassent mumuse entre eux. Là au moins, ils seront à égalité et n'agiront plus comme des lâches.

_________________
Partager un sourire vaut toujours mieux que partager une grimace ;o)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Google-Analytics


RETOUR SITE : EMULE SOFTWARE FRANCE